Krishnamurti examine les formes sous lesquelles s'expriment la culture, l'éducation, la religion, la politique et la tradition. La véritable culture serait un mouvement vers la découverte du bonheur, vers la vérité. Ce bonheur ne pourrait être atteint que si l'individu refuse tout type d'autorité.
Les commentaires d'une des grandes figures spirituelles contemporaines, notamment sur la méditation, la politique, la connaissance, le sommeil, l'amour, la croyance, le silence, la jalousie, le travail...
Durant sept mois de l'année 1961, Krishnamurti a tenu le journal quotidien de ses perceptions et de ses états de conscience. Nous retrouverons ici l'essence même de son enseignement.
Les extraits de discussions inédites présentés ici illustrent la vision grâce à laquelle Krishnamurti (1895-1986) a su explorer et faire découvrir à tous la source originelle de sa vraie liberté, de sa vraie sagesse, de sa vraie vertu à l'écart des autres mouvements spirituels.
Krishnamurti nous parle ici de la seule révolution qui vaille : la libération intérieure. Cet ouvrage a été réalisé à partir des conférences de ce philosophe indien.